Chanter la vie

Qu’est-ce qu’un groupe Chanter la Vie?

Dans le but de permettre à ces jeunes de continuer leur cheminement, on a crée le groupe Chanter la Vie.  Des groupes de jeunes ayant habituellement vécu un camp dans un Village des Sources et qui désirent poursuivre leur cheminement. Ces groupes sont encadrés par un responsable local accompagné de d’autres bénévoles. Les bénévoles sont nommés par la responsable de Chanter la vie local.  

Les jeunes qui désirent continuer leur cheminement peuvent s’inscrire à Chanter la Vie à partir du mois de janvier de chaque année. Ceux-ci sont alors  amenés à vivre des rencontres régulières dans leur milieu et un camp spécifique au Village des Sources.

C’est quoi…

Des rencontres régulières dans ton milieu, des activités, des jeux, des partages, des chants, des camps au Village des Sources.

Se retrouver entre amis;

Des jeunes qui s’entraident pour devenir de meilleures personnes en faisant de leur mieux;

Vivre de beaux moments magiques de joie, d’amitié et de respect dans un climat de confiance et une ambiance chaleureuse.

Les ateliers et les activités favorisent l’estime de soi, la croissance personnelle, la confiance et le respect de soi et  des autres, ainsi qu’une ouverture à l’engagement social.

C’est un groupe composé de plusieurs centaines de jeunes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Île du Prince-Édouard qui livrent un message d’espoir et de paix en se produisant dans différents spectacles-témoignages . 

C’est plus qu’une chorale, c’est une école de vie!

Tu as 10 ans et plus?

CHANTER LA VIE est pour toi!

Participer à Chanter la Vie, c’est faire partie de cette grande «famille de cœurs» qui part en mission de paix. C’est un moyen pour grandir, une famille qui veut vivre et partager des valeurs qui donnent vie. 

Pourquoi y participer?

C’est parce que tu as le goût

de dire et de chanter haut et fort tes valeurs,

c’est-à-dire :

NON à la violence,

NON au rejet,

NON au jugement, etc.

Des jeunes témoignent...

« Chanter la Vie, c’est tout simplement extraordinaire.»  12 ans

«Il ne faut pas être le meilleur mais être meilleur»  10 ans

«Je me fous de l’apparence car l’amitié n’est pas basée sur l’apparence mais sur le fond du cœur»  11 ans

Un cœur, c’est comme un arbre, si on ne l’entretient pas, il meurt.

Le cœur est un trésor à garder Vivant!   12 ans